Le blog de la publicité mobile

Mobvalue, en tant que régie publicitaire mobile premium vous partage son approche et sa vision de la publicité mobile et tablette. Retrouvez-ici les pré-requis, tendances, innovations du marché.

Votre audience est désormais supérieure sur mobile depuis hier

11/30/16 01:00 PM / par Aurélia Vlamynck

Le marché de la téléphonie mobile occupe une place centrale dans l’univers de la publicité. Les consommateurs passant de plus en plus de temps sur leur smartphone et leur tablette, la navigation web mobile est en plein essor.

Pour atteindre les mobinautes et booster leur audience, les directeurs Marketing et Communication de PME doivent réinventer leurs stratégies de communication et mettre en place des solutions mobiles aussi attrayantes que performantes.

On peut dire que cette année c'est vraiment l'année de la publicité mobile ! Voici pourquoi :

La pub mobile depasse le desktop !

Le mobile supplante le desktop sans ménagement

Comprenez bien :

Le desktop a perdu le monopole mondial de la navigation Internet.

Bien qu’il soit encore majoritaire en Amérique et en Europe, la tendance s’inverse au profit d’une navigation mobile qui a déjà envahi l’Afrique et l’Asie. L’Internet mobile depuis un smartphone ou une tablette a pour la première fois mis sur la touche l’audience desktop : 51,3 % contre 48,7 %, un score remarquable (étude de l’agence Zenith publiée par Reuters - octobre 2016).

D’ici 2017, la France n’échappera pas à ce phénomène. Le mobile va gagner du terrain et assurer 75 % de l’usage d’Internet. Les chiffres annoncés des revenus générés par la publicité mobile sont impressionnants : ils sont de l’ordre de 60 % d’ici 2018 !

Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces chiffres (et plus encore !) dans notre présentation téléchargeable :

Les Français sont accros : Téléchargez les chiffres du mobile !

Face à l’explosion de ces statistiques de publicité mobile, de nouveaux horizons financiers très prometteurs se profilent. Les annonceurs vont injecter plus de 99 milliards de dollars pour promouvoir leur marque sur mobile, soit 58 % des investissements mondiaux en régie mobile, contre 42 % sur ordinateur (source agence ZenithOptimedia)

Le mobile, un impact direct sur l’audience et la notoriété de la marque

Pour les responsables Marketing et Communication des petites et moyennes entreprises, la mise en place de la pub mobile dans leur stratégie est une opportunité simple et accessible à saisir.

Les usages et modes de consommation des mobinautes ont évolué. Les terminaux mobiles sont dans toutes les poches, quasi invisibles. Ils sont à présent devenus le premier outil d’engagement des consommateurs. 

Pour les mobinautes, recevoir de la pub mobile en échange d’un accès gratuit aux contenus d’applications est légitime. Un mobinaute sur quatre n’hésite plus à interagir en cliquant sur une publicité suscitant son intérêt (étude "What’s my Worth" ).

Aujourd’hui, le mobile a le pouvoir de capter l’attention du consommateur. Il l’incite à effectuer une action spécifique, ciblée. Il permet aux régies publicitaires mobiles d’optimiser des campagnes innovantes. Pour maximiser la notoriété et l’audience des marques, ces régies mobiles posent des objectifs concrets :

  • Créer du trafic sur sites web et points de vente.
  • Mettre en place un branding cohérent et valorisant pour développer l’image de la marque, tout en lui donnant vie auprès d’un public cible.
  • Transformer les leads en clients via un tunnel de conversion optimisé.
  • Assurer la gouvernance de la BDD, Base De Données, pour obtenir un fichier prospects et clients qualifié.
  • Dynamiser la marque pour une meilleure conversion des leads via des jeux-concours, inscriptions, téléchargements, etc.
  • Lancer une publicité sur mobile, dont la stratégie a été soigneusement pensée en amont, pour un meilleur ROI, Return On Investissement (retour sur investissement).

Si 2016 a démontré une forte croissance de la publicité mobile, les années à venir vont inévitablement marquer son avènement. Les mobinautes et annonceurs sont aujourd’hui suffisamment matures et sur la même longueur d’onde.

 

Vous pouvez tout copier coller, ces chiffres sont à votre disposition 

 


Articles de la même catégorie :