Le blog de la publicité mobile

Mobvalue, en tant que régie publicitaire mobile premium vous partage son approche et sa vision de la publicité mobile et tablette. Retrouvez-ici les pré-requis, tendances, innovations du marché.

Le phygital consacre l'union du digital et du retail (Mise à jour)

09/19/17 09:53 AM / par Aurélia Vlamynck

catégorie Publicité digitale

L'alliance du physique et digital constitue une source de créativité infinie pour les marques souhaitant améliorer l'expérience client et le parcours d'achat. Le phygital retail prend diverses formes. Voici plusieurs exemples.

LIRE LA SUITE

Publicité programmatique mobile : comment se lancer ?

Les do's et don'ts de la publicité programmatique pour bien se lancer

Comme nous l'avons vu dans un précédant article sur le programmatique et le RTB (Real Time Bidding), un ciblage pertinent associé à une collecte et un traitement efficace de la...

LIRE LA SUITE

Personnalisation : comment humaniser vos campagnes de marketing mobile ?

Humanisez vos campagnes de marketing mobile pour plus d'efficacité

Le mobile est un device personnel par nature, intime même. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que les publicités mobiles les plus personnalisées soient celles génèrant le plus...

LIRE LA SUITE

Brand Safety : quel état des lieux en France ?

06/21/17 02:30 PM / par Aurélia Vlamynck

catégorie Publicité digitale, Actualités, Brand safety

En mars 2017, une enquête du Times révélait que sur Youtube, les publicités des marques se retrouvent parfois dans un contexte de diffusion déplacé voire choquant.

De nombreux annonceurs ont alors préféré stopper leur partenariat avec le géant...

LIRE LA SUITE

Mobile-first : les bonnes pratiques de la publicité vidéo à l’ère du mobile

06/08/17 02:30 PM / par Aurélia Vlamynck

catégorie Publicité digitale, Formats mobile

S'il est essentiel d'adapter vos publicités aux multiples écrans (télévision, tablette, desktop, portable...), le mobile reste le support favori des consommateurs. C'est pourquoi il faut penser mobile first.

Le mobile a ses propres exigences et...

LIRE LA SUITE

Les Chatbots, avenir du marketing mobile ?

06/06/17 10:15 AM / par Aurélia Vlamynck

catégorie Publicité digitale, Actualités

Chatbots et marketing mobile, le combo gagnant ?

Les Chatbots encore inconnus du grand public il y a quelques années sont devenus incontournables.

Si le terme ne vous dit rien, vous en avez pourtant certainement entendu parlé. Peut-être même...

LIRE LA SUITE

Brand safety et publicité mobile : tout ce que vous devez savoir

06/02/17 10:30 AM / par Aurélia Vlamynck

catégorie Publicité digitale, Brand safety

La Brand Safety : les informations à retenir

Quoi de pire pour une marque que de voir ses publicités digitales diffusées dans des environnements qui la desservent ? Le risque n'est jamais loin.

Heureusement, la Brand Safety vous permet d'éviter...

LIRE LA SUITE

4 conseils pour favoriser une expérience publicitaire optimale sur mobile

05/29/17 10:30 AM / par Aurélia Vlamynck

catégorie Publicité digitale, Formats mobile

Devant la montée en puissance des logiciels bloqueurs de publicité, les annonceurs doivent trouver des parades pour être visibles.

Cela passe par une série d’actions visant à mieux prendre en compte l’expérience utilisateur.

LIRE LA SUITE

Publicité mobile : quel est le meilleur emplacement pour attirer l’attention ?

05/23/17 10:37 AM / par Aurélia Vlamynck

catégorie Publicité digitale, Formats mobile

Quel que soit son support de prédilection, l’emplacement choisi par un annonceur pour diffuser une publicité a toujours une grande importance.

Dans la publicité mobile les choses sont compliquées, car l’espace publicitaire, réduit à la taille...

LIRE LA SUITE

Publicité vidéo sur les réseaux sociaux : quelques indicateurs à suivre d’urgence

05/17/17 09:30 AM / par Aurélia Vlamynck

catégorie Publicité digitale

La publicité vidéo sur les réseaux sociaux est devenue un média incontournable pour toucher leads et clients.

Elle n’est plus réservée aux seuls spécialistes, YouTube et Vimeo. Il faut maintenant compter avec Facebook, Twitter, Instagram et… tous...

LIRE LA SUITE