Le blog de la publicité mobile

Mobvalue, en tant que régie publicitaire mobile premium vous partage son approche et sa vision de la publicité mobile et tablette. Retrouvez-ici les pré-requis, tendances, innovations du marché.

Prévisions : Les chiffres de la publicité digitale en 2017 en France

04/18/17 10:43 AM / par Aurélia Vlamynck

La publicité digitale en France : prévisions pour 2017

Après une année 2016 au-delà des espérances, vous vous demandez peut-être si la publicité digitale va poursuivre son ascension fulgurante ?

C'est normal, en tant que PME ou ETI, vous voulez du concret avant de vous lancer dans ce qui ne pourrait être qu'un effet de mode !

Nous vous dévoilons ici tous les chiffres de la publicité mobile et digitale pour 2017.

Prévisions 2017 de la publicité digitale : la pub mobile cartonne ! 

 La publicité digitale en 2017 : des investissements colossaux

Vous n'avez pas pu passer à côté du boom de la publicité digitale : si on en parlait à peine il y a quelques années, aujourd'hui elle est partout !

Portée par la démocratisation des usages mobiles, la pub digitale a su s'imposer dans notre quotidien ultra-connecté pour le plus grand bonheur des entreprises et marques.

Vous vous demandez si cela va vraiment durer ?

Voilà un premier chiffre révélé par eMarketer :

En 2017, plus d'1/4 des dépenses publicitaires sera investi dans la publicité digitale !

Pour vous faire une idée plus concrète, l'enquête eMarketer parle de 26,4 % des investissements, ce qui représente 2,73 milliards d'euros. Soit une croissance de 5,2 % par rapport à 2016.

Impressionnant, n'est-ce pas ?

Mais ce n'est pas tout !

Selon cette enquête, si la publicité digitale va connaître une si forte croissance dans les investissements, c'est en raison de la pub destinée aux réseaux sociaux et aux supports mobiles.

En effet, la publicité mobile est annoncée grande gagnante pour 2017.

Et vous savez quoi ?

Elle ne s'arrêtera pas en si bon chemin :

La publicité mobile devrait concentrer à elle seule plus de la moitié des investissements de la publicité digitale d'ici la fin de l'année prochaine.

Si vous hésitiez encore à investir dans la pub mobile, voilà qui devrait vous rassurer : cette tendance se confirme et offre des horizons verdoyants pour les prochaines années !

Le sacre de la publicité digitale

La publicité digitale rattrape à grand pas la pub télé.

Si la télévision restera le support le plus populaire pour la publicité en France, concentrant pas moins de 32 % des investissements prévus pour 2017, elle est chaque année un peu plus rattrapée par la publicité digitale.

Les prévisions portent d'ailleurs jusque 2021, année à laquelle la pub TV devrait atteindre 3,42 milliards d'euros d'investissements. Cette année-là, la publicité digitale la talonnera de très près, avec 3,23 milliards d'euros d'investissements.

Hé oui, la télévision que l'on imaginait indétrônable en matière de pubs aura perdu sa couronne dans moins d'une décennie.

La pub digitale au top

Le succès de la pub digitale s'explique par plusieurs facteurs, qui se combinent souvent entre eux :

  • une amélioration du ciblage : la bonne pub au bon moment pour la bonne personne,
  • de nouvelles technologies : des ordinateurs et Smartphones de plus en plus puissants, portés par une connexion Internet qui s'améliore chaque année (pubs qui se chargent désormais instantanément),
  • des publicités mieux conçues pour les usages mobiles : des pubs moins envahissantes, qui s'affichent correctement sur l'écran et ne gâchent plus l'expérience utilisateur, comme c'était encore le cas il n'y a pas si longtemps,
  • les nouvelles techniques marketing, comme le mobile-to-store ou la publicité géolocalisée, qui offrent des résultats convaincants et encouragent les entreprises à investir.

 

Téléchargez les chiffres du mobile à connaitre absolument !

Le search et les réseaux sociaux au sommet

Selon les résultats de la 17ème édition de l’Observatoire de l’e-pub publiés en janvier 2017, le search et les réseaux sociaux captent à eux seuls 68 % des investissements dans la pub digitale.

Sur mobile, c'est encore plus impressionnant, puisqu'en 2016, ils atteignaient à eux deux 92 % des investissements.

Investir dans la pub mobile

Les régies publicitaires mobiles se frottent les mains. Les petites et moyennes entreprises aussi, car c'est là une vraie opportunité à saisir !

D'accord, tout le monde se lance dans la pub mobile, mais vous vous demandez :

Est-ce qu'une PME peut améliorer ses ventes avec la pub mobile ?

La réponse est oui, et pas que ses ventes d'ailleurs.

Ce support peut évidemment faire grimper vos ventes sur votre site de e-commerce, mais il peut aussi créer du trafic en point de vente et améliorer votre visibilité.

Le marketing mobile offre de nouvelles perspectives réjouissantes ; des perspectives qui se confirment systématiquement et ont de quoi attirer les PME.

Lorsque le budget est limité, se lancer dans une grande campagne de pub TV est complexe. Et une pub qui fait low cost n'attire pas vraiment les clients.

Mais sur mobile, vous pouvez créer des campagnes efficaces et de grande qualité pour un budget bien moins élevé.

C'est également une occasion incomparable de faire preuve d'audace et de créativité pour vous démarquer et marquer les esprits.

Pub mobile VS pub desktop

Selon les résultats de la 17ème édition de l’Observatoire de l’e-pub publiés en janvier 2017, la pub mobile a fortement rattrapé la pub desktop en 2016.

Pas moins de 41 % des investissements digitaux se sont fait au profit du mobile plutôt qu'à celui du desktop.

Une ascension qui n'est pas prête de s'interrompre.

Vous hésitez encore sur le choix du support pour vos campagnes de pub digitales ? Découvrez notre comparatif publicité digitale desktop VS publicité mobile

 

Les chiffres prévus pour 2017 en France confirment que la pub digitale gagne du terrain. Portée par les réseaux sociaux et les nouveaux usages mobiles, elle s'impose progressivement comme une tendance partie pour durer et aux perspectives séduisantes.

Les points-clés à retenir :

  • La pub digitale continue sa croissance fulgurante.
  • À l'horizon 2021, la pub digitale atteindra quasiment la publicité TV en terme d'investissements.
  • La pub mobile se distingue de plus en plus au sein de la pub digitale, les investissements sur ce levier croissent chaque année.

Vous pouvez tout copier coller, ces chiffres sont à votre disposition


Articles de la même catégorie :