Le blog de la publicité mobile

Mobvalue, en tant que régie publicitaire mobile premium vous partage son approche et sa vision de la publicité mobile et tablette. Retrouvez-ici les pré-requis, tendances, innovations du marché.

MWC (Mobile World Congress) 2017 : février s’annonce résolument mobile

01/26/17 02:30 PM / par Aurélia Vlamynck

Comme chaque année à la même époque, le mobile fait son show à Barcelone avec le Mobile World Congress 2017. Bien entendu, Mobvalue votre régie publicitaire mobile préférée, sera présente sur place pour s’imprégner des dernières tendances et innovations.

Vous ne connaissez pas le MWC ? Pas de panique, on vous dit tout !

Mobvalue sera présent au Mobile World Congress de Barcelone, plus grand salon mondial sur l'innovation mobile.

MWC : le Mondial du mobile

 

Qu’est-ce que le MWC ?

Comment pouvons-nous décrire le rôle du mobile dans notre monde moderne ? Indispensable.

Le site web de l’événement international annonce la couleur : le Mobile World Congress (MWC pour les intimes) est le plus grand salon high-tech mondial exclusivement dédié à la téléphonie mobile.

Il est organisé par la GSMA (GSM Association), association représentant les intérêts des opérateurs mobiles à travers le monde. Elle rassemble plus de 850 opérateurs de téléphonie mobile et plus de 200 industriels issus de plus 218 pays.

Le showroom se tient chaque année au mois de février à Barcelone, capitale mondiale de la téléphonie mobile.

À qui s’adresse le MWC ?

Après lecture de cette présentation alléchante, vous vous dites peut-être :

Est-ce que ça vaut le coup d’y aller ?

Eh bien, figurez-vous que le Mobile World Congress est un salon exclusivement B2B, donc accessible uniquement aux médias et professionnels de l’industrie mobile.

L’idée derrière ce showroom est d’offrir aux participants l’opportunité de se tenir au courant des dernières innovations en matière de technologie mobile et de découvrir la manière dont celles-ci peuvent profiter à leur industrie.

Au programme : présentations de produits, conférences, networking, programmes partenaires, remises de prix…

Les principaux acteurs évoluant autour de la sphère mobile seront donc présents pour se rencontrer : constructeurs de smartphones et tablettes, opérateurs de téléphonie, vendeurs de périphériques et accessoires, régies mobiles, annonceurs...

Mobile World Congress 2017

Le MWC 2017 ouvrira ses portes du 27 février au 2 mars 2017 à la Fira de Barcelone. Plus de 2000 exposants, sponsors et partenaires sont attendus. Par ailleurs, l’organisateur prévoit plus de 100 000 visiteurs pour cette édition 2017.

Pour information, voici les chiffres à retenir de l’année précédente :

  • Près de 101 000 visiteurs venus de 204 pays
  • Une surface d’accueil de 110 000 m2
  • Plus de 400 opérateurs de téléphonie mobile
  • 3600 médias et analystes spécialistes du mobile réunis
  • 374 speakers, parmis lesquels Mark Zuckerberg (Facebook)

 

MWC 2017 : à quoi s’attendre ?

 

Un salon incontournable pour les professionnels de l'innovation mobile

Le Mobile World Congress est un salon incontournable si vous êtes un professionnel gravitant de près ou de loin autour de l’univers des technologies mobiles telles que les smartphones, les tablettes, les smartwatches et les objets connectés.

Parmi les grandes tendances du salon cette année, on peut noter : l’Internet des objets (IoT), le m-commerce, la publicité mobile, la 5G, les drones, la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR), la robotique….

Les grands du mobile s’illustrent en conférences

Bien entendu, les principaux constructeurs mobiles tiendront comme chaque année des conférences de presse pour présenter leurs dernières innovations.

Voici les dates des conférences de presse déjà annoncées :

  • Nokia : le 26 février.
  • LG : le 26 février à 12h.
  • Huawei : le 26 février à 14h30.
  • Lenovo : le 26 février à 16h30.
  • Sony : le 27 février à 8h30
  • Wiko : le 27 février à 16h.

Samsung et HTC n’ont pour l’instant pas encore annoncé leurs dates.

 

Mobvalue présent au MWC 2017

En tant que régie publicitaire mobile et acteur incontournable du secteur mobile, Mobvalue sera bien entendu présent au Mobile World Congress 2017.

Save the date

Notre Directeur Général, ainsi que nos équipes commerciales et marketing seront présentes sur place pour vous rencontrer, les lundi 27 février et mardi 28 février.

Nous considérons ce salon B2B comme une excellente opportunité pour échanger, collaborer, s’enrichir et solidifier des liens, entre acteurs internationaux de l’écosystème mobile.

Vous souhaitez nous rencontrer ? Contactez-nous !

Nos attentes pour ce MWC 2017

Nous sommes absolument ravis à l’idée de prendre la température sur place des dernières tendances et innovations en matière de technologie mobile.

Nous espérons pouvoir faire la connaissance de nombreux acteurs innovants issus de notre domaine de prédilection, la pub mobile, notamment sur les sujets suivants :

  • mesures publicitaires,
  • solutions de géolocalisation,
  • DMP,
  • Adserver,
  • Trading desk.

Par ailleurs, nos équipes sont impatientes à l’idée de découvrir et prendre en main les derniers bijoux technologiques concoctés par les constructeurs mobiles : smartphones, tablettes et objets connectés.

Pour en savoir plus, suivez nos réseaux sociaux ! Vous pourrez y suivre notre parcours et nos rencontres.

 

Vous pouvez tout copier coller, ces chiffres sont à votre disposition


Articles de la même catégorie :