Le blog de la publicité mobile

Mobvalue, en tant que régie publicitaire mobile premium vous partage son approche et sa vision de la publicité mobile et tablette. Retrouvez-ici les pré-requis, tendances, innovations du marché.

M-commerce, une nouvelle façon de consommer ?

10/28/13 06:25 PM / par Aurélia Vlamynck

Et si demain en vous promenant vous receviez sur votre mobile des offres de réduction valables dans votre magasin préféré ? Mieux encore, en parcourant le rayon surgelé vous receviez des alertes sur les nouveautés et payez à la caisse avec votre mobile grâce à votre emprunte digitale?

Le futur du commerce réel permet aujourd’hui d’envisager une révolution intégrant toute l’expérience d’achat en partant du marketing, en passant par la découverte et le couponing pour finir au paiement, le tout exclusivement sur mobile.

Les perspectives d'évolution du m-commerce seront demain possibles grâce à l'iPhone 5S : des bornes Bluetooth seront  directement intégrées dans les magasins et permettront ainsi un échange d’informations commerciales en temps réel sur le mobile. Grâce à la technologie embarquée des capteurs d'empreintes digitales Touch ID, on pourra envisager de permettre aux consommateurs de valider son paiement sans avoir de code à entrer.

Ces différentes perspectives du m-commerce vont ainsi rendre possible la promotion d’offres plus pertinentes aux consommateurs et en leur permettant  de les accepter aisément grâce à leur téléphone. Selon la récente étude Mobile Marketing Attitude, 28% des consommateurs souhaiteraient payer en caisse avec leur Smartphone, 52% aimeraient embarquer des cartes de fidélité sur leur Smartphone et 45% des coupons de réduction ce qui permets d'entrevoir de belles perspectives d'avenir au m-commerce. Par ailleurs, au deuxième trimestre 2013, son chiffre d'affaires a représenté plus de 3 millions d'acheteurs par mois.

Sources: Mobile Marketing Attitude – 28/10/13


Articles de la même catégorie :