Le blog de la publicité mobile

Mobvalue, en tant que régie publicitaire mobile premium vous partage son approche et sa vision de la publicité mobile et tablette. Retrouvez-ici les pré-requis, tendances, innovations du marché.

Les investissements publicitaires sur mobile sont-ils toujours à la traine ?

30 avril 2014 à 10:48 / par Aurélia Vlamynck

Selon les derniers chiffres du site eMarketer, le mobile demeure un canal de communication sous exploité par les annonceurs. Lorsque l’on compare le temps passé par média avec les investissements publicitaires alloués, le mobile se positionne en bas de tableau avec une moyenne de 0,07$ investis par heure. Le print arrive largement en tête avec près de 0,83$ dépensé.

Néanmoins, il convient d’observer que ces résultats sont fortement corrélés aux évolutions d’usages et à la digitalisation des médias. En effet, depuis 2011 le temps passé sur les supports digitaux a connu une forte progression, tandis que la tendance inverse a été observée en presse. Le site du eMarketer souligne d’ailleurs que le mobile devrait connaitre cette année une nouvelle progression en terme d’usage à hauteur de 23%, contre une baisse de 19% pour la presse.

Avec une audience en forte augmentation, les investissements mobiles devraient poursuivre leur croissance en 2014 et être de plus en plus privilégiés par les annonceurs. Le cas de Facebook tend à corroborer cette hypothèse. En effet, au premier trimestre le réseau social de Zuckerberg dont l’audience mobile a progressée de 43%, a réalisé près de 59% de ses revenus publicitaires sur mobile selon Adexchanger.com.

Dans un contexte marqué par une évolution des usages et une population de plus en plus ATAWADAC (ndlr : AnyTime, AnyWhere, AnyDevice, AnyContent), de beaux jours semblent ainsi se profiler pour la publicité mobile.


Articles de la même catégorie :