Le blog de la publicité mobile

Mobvalue, en tant que régie publicitaire mobile premium vous partage son approche et sa vision de la publicité mobile et tablette. Retrouvez-ici les pré-requis, tendances, innovations du marché.

Les investissements publicitaires sur le mobile en forte croissance

24 octobre 2012 à 14:49 / par Aurélia Vlamynck

Au 1er semestre 2012 le mobile est le média qui connaît la plus forte croissance des investissements publicitaires (+ 20,9%), sur un marché globalement en baisse (-4,6% par rapport à 2011) selon une étude récemment réalisée par l’IREP.

Après le mobile et le cinéma (+10%) le display Internet connaît lui aussi une sensible hausse (+5,5%). La croissance des investissements mobiles sur ce semestre est donc quatre fois supérieure à celle d’Internet.

Les médias ayant subi les plus fortes baisses sont : la presse (-8,1%), la publicité extérieure (-4,2%) et la télévision (-4,2). La radio reste plus ou moins stable avec une baisse de -0,9%.

Cette forte croissance atteste de l’intérêt de plus en plus important des annonceurs pour le mobile, puisqu’ils sont déjà plus de 20% à posséder un site ou service mobile. La part des investissements publicitaires mobiles reste néanmoins assez faible compte tenu du potentiel publicitaire de ce média. Les investissements mobiles représentent seulement 6,6% du total des investissements digitaux (21M sur le mobile vs. 321M sur Internet). Des montant investis qui ne reflètent absolument pas l’explosion de ce canal en termes d’usages. Aujourd’hui, la France compte déjà plus de 20 millions de mobinautes, soit près de la moitié du nombre d’internautes (40 millions).

Source: IREP

 


Articles de la même catégorie :