Le blog de la publicité mobile

Mobvalue, en tant que régie publicitaire mobile premium vous partage son approche et sa vision de la publicité mobile et tablette. Retrouvez-ici les pré-requis, tendances, innovations du marché.

Les comportements d’achats sur smartphones en Europe changent !

22 octobre 2013 à 11:18 / par Aurélia Vlamynck

L’étude ComScore et MobiLens réalisée pour l’année 2013 entre les pays de l’Europe des 5 (Espagne, Italie, France, Allemagne, Royaume-Uni) enregistre une augmentation de 43% des usagers se rendant sur des sites d’achats en ligne depuis leur téléphone.

Les 5 pays européens sont cependant inégaux face aux comportements d’achats. Même si l’Espagne et l’Italie enregistrent la plus forte croissance annuelle d’audience avec respectivement 66,5% (3 millions d’usagers) et 61,3% (5,6 millions d’usagers), deux pays se distinguent par leur plus grand nombre d’acheteurs sur mobile : le Royaume-Uni avec 9,7 millions  d’usagers et l’Allemagne avec 9,9 millions d’usagers.

Bien plus qu’un simple téléphone, le mobile est devenu l’accessoire indispensable de toutes séances shopping. Un usager de smartphone sur 3 n’hésite pas à prendre la photo d’un produit en magasin pour l’envoyer à ses amis ou famille avant de l’acheter (14,3%).

A noter que le m-commerce est également en forte croissance puisque 22,8 millions de mobinautes achètent directement leurs produits depuis leur téléphone (augmentation de 37% par rapport à aout 2012). Pour 8,4 millions d’européens, l’achat number one sur smartphone étant les vêtements ou accessoires.


Articles de la même catégorie :