Le blog de la publicité mobile

Mobvalue, en tant que régie publicitaire mobile premium vous partage son approche et sa vision de la publicité mobile et tablette. Retrouvez-ici les pré-requis, tendances, innovations du marché.

Des mobinautes plus sensibles aux publicités in app, et prêts à dépenser via leur mobile

03/07/14 02:27 PM / par Aurélia Vlamynck

Selon l’étude « Global Mobile Media Consumption Report » menée récemment sur 14 pays, une forte affinité des mobinautes avec les publicités intégrées au sein des applications est observée actuellement en France.

Dans un contexte où la consommation nomade tend à croitre de manière significative (le mobile et la tablette sont désormais respectivement en 3ème et 4ème position des médias les plus consommées, derrière la télévision et le web), 88% des individus interrogés ont pu noter la présence de publicités sur mobile.

Ils sont près de 53% à affirmer être davantage sensibles aux publicités insérées au sein de leurs applications : devant le search (42%), les sites vidéos (33%) et les sites annonceurs (28%).

Si l’étude met aussi en évidence un certain « malaise » de 36% des mobinautes face à cette publicité mobile, il n’en demeure pas moins qu’elle tend à davantage les engager. Ainsi, 62 % des individus qui ont été en contact avec une publicité ont téléchargé l’application dédiée, 46% ont visité le site web de l’annonceur, et 37% sont allés en magasins afin d’obtenir des informations complémentaires. L’influence sur les achats via mobile demeure encore timide à hauteur de 24%.


Articles de la même catégorie :