Le blog de la publicité mobile

Mobvalue, en tant que régie publicitaire mobile premium vous partage son approche et sa vision de la publicité mobile et tablette. Retrouvez-ici les pré-requis, tendances, innovations du marché.

Comment convaincre votre hiérarchie d'investir dans la publicité mobile

12/14/16 04:40 PM / par Aurélia Vlamynck

Ces dernières années n'ont pas été de tout repos pour les responsables marketing. Réussir la transition numérique de leur entreprise, mobiliser de plus en plus de budget sur la publicité digitale.

Et voilà qu'au bilan 2016, la publicité sur desktop montre déjà des signes de faiblesses. Il va falloir remonter au créneau auprès de la direction, apporter de nouvelles idées pour assurer du trafic sur le site web et en magasin, ...

Avec l'explosion du marché publicitaire sur le mobile, vous voulez convaincre votre hiérarchie déjà échaudée d'opter pour ce nouveau canal. Voici 5 clés pour remporter l'adhésion de vos collaborateurs et surtout de votre boss.

Comment convaincre votre hiérarchie de consacrer du budget à la publicité mobile ?

Soyez clair : la publicité mobile c'est l'avenir

Expliquer les choses avec clarté et simplicité, est la première clé de succès pour convaincre votre direction.

Vous vous demandez :

Quel est mon principal objectif à atteindre au terme de cette négociation ?

C'est très simple ! Débloquer du budget pour approvisionner vos campagnes de publicité mobile.

Choisissez 2 ou 3 éléments forts à développer. Ne vous perdez pas dans une démonstration trop longue au risque de paraître peu sûr de vous.

Des éléments forts pour convaincre votre boss d'opter pour la publicité mobile

Les modes de consommation évoluent. Le mobile envahit le quotidien des consommateurs. Et avec 221 consultations par jour, le mobile l'emporte haut la main sur l'ordinateur et la télévision, quelque soit la tranche d'âge.

Pourquoi opter pour le canal mobile pour faire de la publicité ?

53% des consommateurs le sortent pendant leur shopping pour comparer les prix. Sachant que la connexion à internet se fait pour 56% via un mobile, l'annonceur a tout intérêt à prévoir du budget pour investir le mobile, s'il veut être présent au plus près de sa cible.

Vous voulez découvrir davantage de chiffres sur la publicité mobile ?

Téléchargez les chiffres du mobile à connaitre !

 

Soyez convaincu : place à l'innovation du support publicitaire mobile

En étant convaincu, vous aurez de plus fortes chances d'emporter l'adhésion de votre auditoire. Votre détermination, votre investissement pour porter ce nouveau projet sauront trouver de l'écho auprès des plus sceptiques.

Convaincu par l'innovation technologique du mobile

Les nouveaux supports digitaux assurent innovation technologique et créativité décuplée.

Et vous savez que ce sont justement cette innovation et cette créativité que les mobinautes plébiscitent. Ils mémorisent mieux les publicités et apprécient l'interactivité que le support mobile propose.

Avec une multitude de formats publicitaires (in-stream, interstitiel, bannière) et des services comme la géolocalisation permettent de capter l'attention du consommateur en l'invitant à agir de façon précise et mesurable. Les actions publicitaires seront d'autant plus performantes et efficaces.

 

Apportez de la crédibilité : le mobile préféré à l'ordinateur

Les faits, les exemples amènent la crédibilité nécessaire à tout argumentaire gagnant.

Vous désirez apporter davantage de poids à votre discours ?

Présentez des études, des chiffres. Là encore, calculez bien et présentez-en suffisamment pour convaincre sans noyer votre patron sous une avalanche d'informations.

La baisse de la performance de la pub Desktop vs Mobile

Sur son mobile, le consommateur recherche de l'information, se divertit, fait son shopping. Il se renseigne sur les produits, consulte les avis, traque les promotions.

Lorsqu'elle est diffusée sur Desktop, la publicité est jugée intrusive et l'utilisation de bloqueurs de bannière est boostée (30% sur ordinateur, 4% sur mobile).

Des utilisateurs plus réceptifs à la publicité mobile

Pour le mobile, la publicité reçoit un accueil plus enthousiaste si elle concerne les centres d'intérêt du mobinaute pour 36% d'entre eux. Les mobinautes sont plus nombreux à cliquer sur la publicité si celle-ci sait se faire discrète et adaptée aux formats mobiles.

 

Prévenez les objections : l'image de marque renforcée

Soyez diplomate et sachez accorder votre discours en fonction des réactions, des objections que votre boss vous opposera. Avec ses questions, il vous donne l'opportunité de donner l'argument qui fera mouche.

Quel impact de la publicité mobile sur l'image de l'entreprise ?

Construire l'image de marque de votre entreprise est l'objectif n°1 de votre communication. Avec une visibilité au top, votre boss peut légitiment craindre qu'investir le mobile nuise à la réputation de l'entreprise.

Pourquoi le mobile est-il devenu un outil incontournable de branding ?

Parce qu'il est devenu le « compagnon » de route des consommateurs, le mobile, consulté 5 minutes après le réveil, devient le support sur lequel il convient d'investir pour plaire à sa cible.

Quand le contenu est qualitatif et l'expérience utilisateur optimisée (format adapté, innovant), les mobinautes ressentent un engagement positif envers la marque annonceur.

 

Rassurez sur le ROI, l'efficacité de la publicité mobile mesurable

La menace ou l'intimidation sont rarement les bienvenus dans une négociation. Imaginer des scénarios catastrophes amène à prendre des décisions qui ne sont pas viables dans le temps.

Comment réussir à rassurer votre auditeur ?

Investissez personnellement sur ce dossier. Vous devez pouvoir garantir à votre auditeur le suivi chiffré des retours sur investissement.

Quelles mesures pour évaluer l'efficacité publicitaire sur mobile ?

En terme d'efficacité publicitaire, le support mobile permet des mesures fines et fiables.

  • Visibilité de la publicité : taux d'exposition
  • Interaction : nombre de clics sur la publicité
  • Trafic du site web : statistiques des visites
  • Trafic en magasin : présentation d'un code promotionnel
  • ....

 

Le digital a cette force de pouvoir tracker les comportements des utilisateurs à partir des terminaux utilisés. Une aubaine pour les annonceurs pour peu qu'ils sachent bien les utiliser ou qu'une excellente régie les guide dans leur stratégie de communication mobile.

 

A retenir pour convaincre votre direction de se lancer dans la publicité mobile :

  • Apportez des informations claires et précises
  • Affichez votre conviction
  • Soignez la crédibilité des éléments de décision
  • Préparez-vous aux objections
  • Assurez les mesures d'efficacité des campagnes 

 

Vous pouvez tout copier coller, ces chiffres sont à votre disposition