Le blog de la publicité mobile

Mobvalue, en tant que régie publicitaire mobile premium vous partage son approche et sa vision de la publicité mobile et tablette. Retrouvez-ici les pré-requis, tendances, innovations du marché.

Vous provisionnerez bien un budget publicité mobile en 2017. Voici pourquoi !

28 novembre 2016 à 15:19 / par Aurélia Vlamynck

La publicité mobile a le vent en poupe.

Mieux, elle est devenue un canal incontournable. Mobiles et tablettes ont aujourd’hui détrôné la publicité sur desktop, jugée parfois trop intrusive, et dont l’affichage traditionnel ne fait plus recette.

Aujourd’hui, provisionner un budget en publicité mobile est une approche stratégique 100 % gagnante pour les directeurs Marketing et Communication de PME. Pourquoi ?

budget-publicite-mobile-regie-mobvalue-057712-edited.jpg

Parce que les consommateurs sont de plus en plus mobiles

Les mobinautes sont accros à leurs smartphones. C'est vertigineux :

Ils aiment surfer sur des contenus Internet et des applications mobiles. En France, plus de 34 millions possèdent un mobile ou une tablette, soit plus de 3 millions de plus que l’année précédente ! (juin 2016, selon le rapport trimestriel de la Mobile Marketing Association).

Pour 62 % des mobinautes, le mobile s’est transformé en un vecteur de média omniprésent dans leur quotidien.

Ce chiffre vous étonne ? Vous n'êtes pas au bout de vos suprises !

Découvrez tous les chiffres (vraiment) clés du mobile :

Téléchargez les chiffres du mobile à connaitre !

Avec l’explosion de ces supports, on comprend mieux pourquoi les petites et moyennes entreprises ou les franchises sont de plus en plus enclins à se tourner vers des régies publicitaires mobiles pour atteindre leur cible. Dans un monde où tout va très vite, les modes de vie et usages des consommateurs ont changé. Exigeants et pressés, ils veulent aujourd’hui une publicité pertinente et ciblée, répondant à leurs besoins immédiats.

Cette consommation de l’information digitale entraine une nouvelle dynamique sur le marché publicitaire mobile :

En 2017, le mobile sera le premier support de publicité sur Internet (source agence ZenithOpimedia).

Biiim !

Les annonceurs seraient prêts à investir plus de 99 milliards de dollars pour promouvoir leur marque sur Android ou iOS, soit 58 % des nouveaux investissements publicitaires mondiaux. Ces chiffres vertigineux tracent un avenir des plus prometteurs pour le marché de la publicité mobile.

Vous hésitez encore ? Passons à la suite !

Parce que les mobinautes estiment que la pub mobile est légitime

Voici une information très interessante :

Côté consommateurs, la promotion mobile est entrée dans les mœurs, les smartphones étant intégrés dans leur vie quotidienne. D’après les chiffres d’une étude menée par "What’s my Worth" auprès de 4000 consommateurs répartis en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, il apparait pour les Français que :

  • 56 % d’entre eux estiment normal de recevoir des publicités mobiles.
  • 21 % ont déjà cliqué sur une pub mobile au moins une fois au cours des 30 derniers jours, afin d’obtenir plus de précisions sur un produit ou service.
  • 48 % sont prêts à cliquer sur une publicité mobile en adéquation avec leurs centres d’intérêt et envies (71 % pour les 16-24 ans et 60 % pour les 25-34 ans).

Les mobinautes ont donc intégré la promotion mobile à leurs usages.

La majorité d’entre eux ne sont pas surpris de recevoir de la publicité mobile, mieux, ils en comprennent le mécanisme et sont prêts à interagir. Ils savent pertinemment que pour accéder à la gratuité d’applications et de contenus, il existe un lien avec la pub mobile et adhèrent à ce concept d’échange de valeurs.

Nul doute, la pub sur mobile n’est pas une simple tendance, mais bien une réelle évidence. En 2017, le mobile tend à devenir le premier canal de publicité sur Internet. Il prend même une longueur d’avance indéniable sur les autres médias et offre de belles opportunités pour les annonceurs.

Autant d’arguments qui confirment que la publicité mobile répond parfaitement aux besoins des entreprises, y compris des PME. Contrairement aux idées reçues, la mise en œuvre reste simple, accessible et ne suppose pas une gestion chronophage si l’on est bien accompagné.

Enfin, provisionner un budget en publicité mobile en 2017, c’est aussi booster son audience ! En effet, pour la première fois, l’audience mobile (tablette et smartphone) dépasse le desktop.

 

Vous pouvez tout copier coller, ces chiffres sont à votre disposition 

 

 


Articles de la même catégorie :