Le blog de la publicité mobile

Mobvalue, en tant que régie publicitaire mobile premium vous partage son approche et sa vision de la publicité mobile et tablette. Retrouvez-ici les pré-requis, tendances, innovations du marché.

Android gagne des parts de marché sur les impressions publicitaires mobiles.

01/10/13 06:13 PM / par Aurélia Vlamynck

Selon une étude menée par Velti sur le marché de la publicité mobile, Android aurait gagné 4% de part de marché sur les impressions publicitaires mobiles soit 42% de part marché contre 58% pour Apple. En effet, l’OS mobile de Google équiperait en 2012 plus de 3 appareils sur 4 dans le monde, soit une part de marché de 75% contre 14,9% pour Apple.

Le Google Play Store connaît également de très bonnes performances : depuis peu la barre des 25 milliards de téléchargements a été dépassé et le store référence aujourd’hui plus de 700 000 applications. Par ailleurs, les usages liés à l’internet mobile s’intensifient et se diversifient pour les utilisateurs Android, ce qui booste par conséquent le trafic sur cet OS.

En revanche iOS domine toujours le marché des tablettes où les impressions publicitaires ont augmenté de 9 à 12 % pour l’iPad. Cette hausse peut être attribuée au lancement récent de la nouvelle tablette Apple en Chine, où le trafic a augmenté de 150 % dans la première semaine.

Source : Velti rapport juillet 2012 – IDC novembre 2012


Articles de la même catégorie :